Machine à pain Panasonic SD-ZP2000
La machine à pain Panasonic SD-ZP2000 est l’une des machines à pain qui se vendent le plus chez la marque. Avec ce modèle, Panasonic vous promet différents pains avec une croûte bien croustillante. Vous vous dites sûrement que d’autres appareils peuvent également vous faire avoir ce résultat, mais qu’est-ce que la machine à pain Panasonic SD-ZP2000 a de si particulier ?
Présentation du produit
Ce modèle de machine à pain de Panasonic est assez simpliste, mais c’est ce qui fait toute son élégance. C’est ce qui explique également en partie sa facilité d’utilisation. L’arrivée de cette machine à pain Panasonic SD-ZP2000 chez vous va vous faire oublier le boulanger et vous donner envie de vous lancer dans différentes préparations. La bande de contrôle sur l’écran rassemble toutes les icônes avec les programmes et les fonctionnalités. Depuis l’écran, vous allez également pouvoir contrôler la progression de la préparation et le temps restant de celle-ci.
La machine à pain Panasonic SD-ZP2000 est dotée de la technologie Croustina. Cette dernière comprend des capteurs de température qui vont mesurer la température interne et externe de la cuve et l’ajustent à chaque étape. C’est ce qui va permettre une cuisson optimale de la préparation et faire une préparation moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. En plus de cette technologie Croustina, cette machine à pain a également une cuve avec un revêtement céramique anti-adhésif qui permet d’avoir des pains ronds. La capacité de cette cuve est limitée à 600 g, ce qui fait que cette machine à pain est plus recommandée aux petits ménages.
Les programmes
Cette machine a 18 programmes automatiques que vous pourrez sélectionner sur l’écran digital. Avec celle-ci, on peut même se permettre de faire des préparations sans gluten. Parmi ces programmes, on a aussi des programmes pour la préparation de confitures, de gâteaux et de brioches. Une fois le programme automatique choisi et les ingrédients intégrés dans la machine, il n’y a plus de réglage à faire : vous n’aurez qu’à attendre que votre préparation soit prête.
Pour les recettes qui nécessitent l’ajout d’ingrédients au cours de la préparation, vous n’avez pas non plus à vous soucier, car la machine à pain Panasonic SD-ZP2000 émettra un bip pour vous signaler l’ajout de ces ingrédients. Vous pourrez alors faire des pains plus originaux en ajoutant des fruits secs, des noix, des épices ou des pépites de chocolat.
Parmi les fonctionnalités de cette machine à pain Panasonic SD-ZP2000, on a une fonction de départ différé de 13 heures au maximum. Cette dernière vous permettra de lancer la fabrication de votre pain à l’avance pour qu’il soit prêt pour le petit-déjeuner ou le goûter.
Avec cette machine à pain, vous n’aurez pas à faire grand chose : elle est dotée d’une pale qui va mélanger les ingrédients et pétrir la pâte. Vous pouvez donc avoir recours à cette machine à pain Panasonic SD-ZP2000 pour pétrir une pâte seulement ou pour préparer une pâte à pizza.
Caractéristiques techniques
- Poids : 7 kg
- Dimensions (L x l x h) : 40,4 x 27,3 x 34 cm
- Départ différé : 13 heures
- Revêtement du moule : céramique anti-adhésive
- Sans distributeur de fruits secs et de noix
- Livré avec :
- une tasse de mesure,
- une cuillère
Ce que l’on a apprécié
- 18 programmes automatiques, dont celle pour les préparations sans gluten
- Permet de faire du pain rond
Ce qui pourrait être amélioré
- Démuni de distributeur de fruits secs et de noix
- Pas de maintien au chaud