Machine à pain Kenwood BM250
Le matin, au petit-déjeuner, il est bien motivant d’avoir l’odeur d’un bon pain. Avec la machine à pain Kenwood BM250, vous pouvez satisfaire cette envie sans avoir à passer chez le boulanger ou encore à passer des heures dans la cuisine. Cet appareil vous promet de la gourmandise au petit-déjeuner, mais aussi au goûter et au brunch.
Présentation du produit
Dans la collection des machines à pain, vous ne pouvez pas rater le Kenwood BM250 par son design. Il est sobre, élégant et sophistiqué. Vous n’avez donc pas à la ranger dans le placard, car il trouvera très bien sa place sur votre plan de travail.
Le modèle BM250 est une des meilleures machines à pain de la marque Kenwood. Sa puissance est de 480 W, ce qui fait qu’il est plus destiné à un usage domestique. Cette machine à pain Kenwood BM250 est entièrement automatisée : elle mélange les ingrédients, pétrit la pâte, la fait pousser et se charge de la cuisson. Vous n’avez presque rien à faire pour avoir du bon pain. L’appareil est doté d’un couvercle amovible avec une fenêtre de visibilité qui vous permettra de surveiller la préparation. Si vous êtes en train de vous préparer le matin, ne vous inquiétez pas : cette machine à pain vous signalera par un « bip » sonore quand la cuisson est terminée. Elle pourra également maintenir votre préparation au chaud pendant une heure après ceci.
Les programmes
Cette machine à pain de Kenwood comprend 12 programmes. Choisissez le programme de préparation culinaire et le paramétrage qui vous conviennent depuis l’écran de contrôle et de configuration. Depuis cet écran, vous pouvez régler le niveau de dorage de la croûte sur trois niveaux. Pour ce qui est de la taille de pain que vous pourrez réaliser, vous avez le choix entre un pain de 500 g, de 750 g et de 1kg. Ce qui signifie bien que la machine à pain Kenwood BM250 convient bien aux grandes familles. Elle comprend également un système de départ différé, ce qui vous permet de programmer le début de la préparation.
Pour ce qui est de son utilisation, vous n’avez rien à craindre. Pesez les ingrédients, mettez-les dans la cuve, choisissez le programme et activez la machine à pain Kenwood BM250. Cet appareil vous permet de varier les préparations : il pourra préparer du pain blanc, mais aussi du pain aux noix, du pain aux lardons, du pain au sésame. Vous pourrez même vous lancer dans des recettes plus complexes comme les gâteaux, les pâtes à pizza. Il permet également de faire de la confiture.
Caractéristiques techniques
- Matériau : Corps en métal
- Puissance : 480 W
- Taille (L x l x H) : 31 x 34,5 x 25 cm
- Poids : 6,3 kg
- Nombre de programmes : 12
- Poids du pain : 500g, 750g, 1000g
- Équipements : hublot de contrôle sur le couvercle amovible, écran LCD, revêtement anti-adhésif, protection contre la surchauffe, pieds anti-dérapants
- Fonction de maintien au chaud : 15 h
- Niveau de brunissage : 3
- Livrée avec verre mesureur et des crochets malaxeurs.
Ce que l’on a apprécié
- Permet d’avoir du pain comme celui chez le boulanger
- Facile à utiliser
- Machine bien robuste
Ce qui pourrait être amélioré
- Pas de grande différence entre les trois niveaux de dorage de la croûte