Machine à pain Princess 152006
La machine à pain comportant des fonctionnalités quasi automatiques Princess 152006 vous permet de préparer vos propres pains chaque matin. Elle contient 15 programmes, une minuterie numérique et une option de cuisson programmée. Découvrez ses détails à travers notre avis.
Présentation du produit
Faire son pain soit même est désormais plus facile et plus rapide avec la machine à pain Princess 152006. Elle possède plusieurs choix de programmes pour une cuisson personnalisée et parfaitement adaptée à vos besoins. Sa cuve de cuisson est revêtue d’une matière antiadhésive. Ajuster les paramètres durant la cuisson est d’ailleurs possible grâce à un panneau de contrôle numérique. Vous pouvez définir la couleur de la croûte, ni trop claire, ni trop noire.
L’affichage de cet appareil a été simplifié pour justement faciliter son utilisation. Dans cette machine, il existe 8 réglages pour s’accorder à tout type de pain. En ce qui concerne les options programmables, l’appareil est équipé d’une fonction de démarrage différée. L’intervalle de temps maximal de celle-ci est de 13 heures. Cela permet de définir à l’avance à quel moment vous voulez que le processus de cuisson commence.
Modes de cuisson accessibles :
- Basic : idéal pour le pain blanc et le pain mixte contenant de la farine blanche ou farine de seigle.
- Français : mode conçu pour pain français
- Rapide : afin d’obtenir du pain en peu de temps.
- Sucré : si vous voulez cuire du pain sucré avec sucre, chocolat, fruits secs et ainsi de suite.
- Pâte : ce mode ne concerne que la phase de pétrissage et de levage.
- Confiture : spécialement pour confitures et marmelades.
- Sans gluten : mode unique pour les farines sans gluten (temps de pétrissage courts et temps de cuisson plus longs).
- Pétrissage : à utiliser pour la pâte qui n’a pas besoin d’être levé (par exemple pâte fraîche).
- Yoghurt : un programme très original de 6 et 8 heures qui n’impliquent que la phase de levage pour préparer le yaourt.
La Princess 152006 peut également garder le pain au chaud après la cuisson. Certains programmes donnent la possibilité d’ajouter des ingrédients secondaires, des signaux sonores indiquent le moment où ils devraient être ajoutés. Les accessoires qui accompagnent la machine sont un crochet, un distributeur et une tâche à mesurer.
Caractéristiques techniques
- Puissance : 600 W
- Sans BPA : Oui
- Quantité maximale de pain : 900 g
- Nombre de programmes : 15
- Nombre de lames : 1
- Fonctions : Minuterie de démarrage différé, maintien au chaud, alerte d’insertion d’ingrédients supplémentaires, sélection du niveau de dorure, mémoire tampon.
- Accessoires : crochet d’extraction de lames, cuillère doseuse.
Ce que l’on a apprécié
- La performance de la préparation de confiture et de yaourt
- L’efficacité de la cuisson sans gluten
- La possibilité de définir le poids final du pain cuit.
Ce qui pourrait être amélioré
- La machine ne possède qu’un seul moule
Ce modèle est disponible à prix raisonnable. La Princess 152006 est très polyvalente. À l’échelle industrielle, les boulangeries font du pain en ajoutant secrètement plusieurs ingrédients à la pâte à pain, comme une poudre pour améliorer la farine et du sucre. La seule façon de garantir que votre aliment est sain, c’est de le faire vous-même.